À propos

Bogota

Crédits photos: M. Guibert/ Bogota

Ce carnet a pour but de rendre compte de la Recherche en train de se faire en Sciences Humaines et Sociales (toutes disciplines confondues) sur les Amériques sur le périmètre de la région Sud-ouest (Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Pau et Perpignan) . C’est donc une fenêtre ouverte sur les manifestations scientifiques menées par les enseignants-chercheurs et jeunes chercheurs dans les établissements universitaires mais également sur les évènements culturels axés sur des thématiques concernant les Amériques.

Enfin, il offre une veille sur les ressources documentaires en ligne sur les Amériques notamment, les revues en ligne (éditées en France ou sur le continent américain).

Ce carnet est soutenu d’un point de vue éditorial et scientifique par l’Université Toulouse – Jean Jaurès.

logoDARlogoUT2J

 logoPRESTlse
 

2 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Michèle Bincaz

    Des livres pour Haïti

    J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt le 28 janvier l’émission littéraire \La Grande librairie\ animée par François Bunel sur France 5.
    A cette émission spéciale consacrée à Haïti, étaient invités à la fois des écrivains originaires d’Haïti et des écrivains ayant écrit ou s’intéressant à Haïti.Après avoir livré leurs impressions personnelles sur l’importance de la destruction et leur vision de la reconstruction, ces écrivains ont lancé un appel pour une action qui certes ne fait pas partie des aides immédiates à apporter, mais qui devra être développée d’ici 1 à 2 mois: l’envoi de livres français pour Haïti, et en premier lieu des manuels, des dictionnaires…
    Des collectes de livres vont être organisées par l’association \Bibliothèques sans Frontières\, une ONG qui oeuvre pour l’accès au savoir à tous, partout dans le monde, par les dons de livres, la construction de bibliothèques, la mise en réseau…
    http://www.bibliosansfrontières.org
    Toutes les bibliothèques et les centres de documentation relevant de l’enseignement supérieur et de la recherche peuvent, par leurs dons de livres, participer à la reconstruction des collections des bibliothèques publiques et universitaires d’Haïti.

  2. María Jacinta Sánchez Marcos

    Buenos días,
    soy Secretaria de APEA, Asociación Profesional Extremeña de Antropología, asociación que edita semestralmente la revsita ETNICEX, Revista de Estudios Etnográficos. Actualmente estamos en las siguientes bases de datos: dialnet, MIAR, Dulcinea y Rebium. Estamos realizando los trámites necesarios para ser incluidos también en Latindex, ISOC, DOAJ, etc. Quisiera saber qué trámites debemos realizar para figurar en su Base de Datos. Pueden encontrar más información de ETNICEX y de APEA en http://apea.blogspot.com y en Dialnet (donde se publican los números íntegros de la revista). Como podrán comproban el Consejo de Redacción, el Consejo Científico y una muestra significativa de los autores que colaboran en las publicaciones son del ámbito iberoamericano. Pueden ponerse en contacto con nosotros a través del siguiente correo electrónico: apea.ex@gmail.com
    Gracias,
    Jaci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *