Meurtre au palais épiscopal…

Meurtre au palais épiscopal ; histoire et mémoire d’un crime d’ecclésiastique dans le Nordeste brésilien (de 1957 au début du XXI siècle)“, Richard Marin, Editions IHEAL , juillet 2010.

Richard Marin, Professeur d’histoire contemporaine à l’Université Toulouse 2-Le Mirail, chercheur au laboratoire Framespa (UMR CNRS 5136), est spécialiste du Brésil et, plus particulièrement, de la région du Nordeste. Il a consacré de nombreux travaux aux relations entre l’Église catholique, le pouvoir et la société. Il a notamment publié Dom Helder Câmara, les puissants et les pauvres : pour une histoire de l’Église des pauvres dans le Nordeste brésilien (1955-1985), Paris, L’Atelier, 1995 ; avec Bartolomé Bennassar, Une Histoire du Brésil, 1500-2000, Fayard, 2000; et dirigé (avec Michel Bertrand) Écrire l’histoire de l’Amérique latine. XIXe-XXe siècles, Paris, CNRS Éditions, 2001.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.