Le sociologue David Kyle donne deux conférences à Toulouse

Conférence d’ouverture de l’année universitaire par l’Institut Pluridisciplinaire pour les études sur les Amériques à Toulouse (IPEAT) et le laboratoire LISST.

Le sociologue David Kyle, Directeur du Glifford Center for Population de l’Université de Californie at Davis, donnera deux conférences à Toulouse :

Le 19 septembre à 14h à la Maison de la Recherche, salle D31, avec traduction simultanée : “Réfugiés climatiques – que faire ?”

Conférence d’ouverture de l’Université Populaire du Mirail : le 20 septembre, à 18h au Centre Culturel Henri Desbals, à côté du métro Bagatelle :
“La fabrication du prolétariat mobile”, avec traduction simultanée.

David Kyle est l’auteur de deux livres remarqués : “Transnational Peasants”, qui traite d’une success story, celle des Otavalos, des Indiens équatoriens qui ont réussi à tirer leurs marrons du feu en s’inscrivant de façon positive dans la mondialisation et “Global Human Smuggling” sur le versant sombre des trafics mondiaux.

Ces conférences se font avec le soutien du Consulat des Etats-Unis à Toulouse et l’ambassade américaine à Paris.

Programme franco-brésilien de coopération et recherche : Trajectoires, circuits et réseaux dans la mondialisation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.