Navigations et mobilités : ancrage dans le siècle des indépendances latino-américaines

Journée d’étude organisée par l’équipe AMERIBER (EA3656 Amérique Latine, Pays Ibériques), Axe TEMA (Transports, Echanges, Mobilités dans les Amériques) de l’IdA Pôle Sud-ouest. Coordination de la journée : Isabelle.Tauzin@u-bordeaux3.fr

Date et lieu : Vendredi 2 décembre 2011 (9h-17h), Maison des sciences de l’Homme d’AquitaineBordeaux-Pessac. Programme

Cette 2e journée d’étude 2011 du projet TEMA dans le cadre de l’équipe  Ameriber- Université de Bordeaux 3, sera l’occasion d’une réflexion sur l’histoire culturelle et sociale de la navigation et des échanges maritimes et dans l’espace latino-américain au lendemain des guerres d’indépendance.

Les débats qui confronteront les approches transatlantiques et nationales (Cuba, Argentine, Paraguay, Chili,  Pérou) s’inscriront dans le prolongement des travaux publiés en juin dans le volume “A pied, à cheval en voiture : l’Amérique indépendante et les moyens de transport” (Bordeaux, MSHA).

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Gouzi (27 octobre 2011). Navigations et mobilités : ancrage dans le siècle des indépendances latino-américaines. Améric@nistes. Consulté le 19 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b0zv


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.