« Roll with the Spirit » Erwan Dianteill (SCRIPT)

ATRIA et sa commission SCRIPT (Sciences, Recherche et Image Pluridisciplinaires à Toulouse) vous invitent à un séminaire populaire « Comment peut-on être américain » organisé en partenariat avec la Mairie de Toulouse. Il aura lieu le samedi 13 octobre à l’espace Duranti dans le cadre du festival fête connaissance Novela.

Crédits photo ATRIA

Vous aurez l’occasion de débattre avec trois chercheur-ses travaillant sur la société étasunienne, un anthropologue, une sociologue et une spécialiste de littérature étasunienne. Un concert documentaire de N.O. People (musique de la Nouvelle-Orléans), permettra de faire une pause musicale entre les tables-rondes (19h)

Dans le cadre des activités de Script, nous projetterons un film d’anthropologie visuelle sur une église noire américaine intitulé Roll With the Spirit qui sera suivi d’un débat animé par ATRIA avec le réalisateur, Erwan Dianteill (14h30-16h). Cet anthropologue, spécialisé dans les rites religieux afro-américains, a notamment travaillé sur la santería à Cuba avant de s’intéresser aux cultes développés aux Etats-Unis et au Brésil.

Evenement SCRIPT- NOVELA

GUIDE des activites a Duranti


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.