Domingos de Cinelatino # 2

DOmingosÀ moins d’un mois et demi du début des Rencontres du Cinéma d’Amérique Latine, Cinélatino, en partenariat avec Fréquences latines, vous propose un nouveau rendez-vous tous les 3èmes dimanches du mois.  Pour cette deuxième édition des Domingos, venez découvrir Les Orphelins du Condor d’Emilio Pacull. L’occasion de découvrir un superbe documentaire et d’en débattre avec des spécialistes de la culture chilienne…

Dimanche 16 février à 17h00 – Rincón Chileno – 24, rue Réclusane – Métro Saint-Cyprien. La présentation sera réalisée par l’association Chili Culture et Solidarité

Dans les années 70, les dictatures militaires écrasaient l’Argentine, l’Uruguay et le Chili, faisant régner la terreur et la destruction, organisant l’arrestation et la disparition de dizaine de milliers de personnes de tous âges. De nombreux enfants ont été enlevés avec leurs parents, certains après le meurtre de ceux-ci. D’autres sont nés dans des centres de détention. La plupart de ces enfants, adoptés de façon illégale par des personnes liés aux services de sécurité ou aux forces armées, n’ont jamais rien su de leur véritable identité. À travers une minutieuse enquête se dessinent les portraits croisés de Anatole, Eva et Victoria, témoins bien réels d’un passé effrayant pour l’Amérique Latine.

Pour plus d’informations, télécharger l’affiche


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.