Penser l’innovation au Mexique

visuelJEMex12_2014En octobre 2015, l’Institut pluridisciplinaire pour les études sur les Amériques à Toulouse (UT2J, UFTMiP) organise, avec le soutien de la Maison universitaire franco-mexicaine (MENESR/SEP/UFTMiP), le Colloque annuel de l’Institut des Amériques, sur “Ressources et innova-tion dans les Amériques”.
Dans ce cadre, la Maison Universitaire Franco-Mexicaine, avec le soutien de l’IPEAT et du Pôle Sud-Ouest de l’Institut des Amériques, organise une journée d’études le vendredi 5 décembre 2014 :”Penser l’innovation au Mexique”.

“En cherchant à identifier et à analyser les dynamiques de l’inno-vation, l’approche –qui peut être appliquée à l’ensemble du continent américain- est novatrice dans le sens où le point de départ est l’étude de ce que le Mexique peut offrir de positif et d’innovateur, en ce qui concerne sa capacité à générer de la créativité, à dépasser des pro-blèmes ou à élaborer des stratégies d’adaptation.

L’objectif de cette journée d’étude est de présenter une réflexion sur la question de l’innovation au Mexique, en partant de l’approche que nous venons d’évoquer et en abordant des thématiques différentes et complémentaires. Ainsi, des chercheurs français et mexicains vont se pencher sur la question des innovations technologiques, institution-nelles ou de société dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’eau, des énergies, de l’alimentation.”

Voir Programme détaillé.

Lieu : Salle Capitulaire
Maison Universitaire Franco-Mexicaine
15, rue des lois – 31000 Toulouse
Métro Ligne A, Arrêt Capitole

Contacts : Sonia V. Rose , Magalie Estevez


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.