Avatars: l’image en sciences sociales

avatarsDans le cadre du séminaire mensuel “Avatars”, ATRIA (Association Toulousaine de Recherche Interdisciplinaire sur les Amériques) propose avec le soutien du LISST-CAS une réflexion  sur l’utilisation des images en sciences sociales.

La prochaine séance aura lieu le lundi 19 janvier de 14h à 16h en salle B-431, Maison de la Recherche. Nous aurons la chance d’assister à la communication de deux chercheurs du Groupe de recherches en études cinématographiques – Universités Paris 1 (CERHEC) Paris 3 (IRCAV) & Paris 8 (ESTCA): Ophir Lévy, docteur en histoire du cinéma, et Nathan Rera, docteur en histoire de l’art et spécialiste de la photographie.

Les aires géographiques différentes (Israël et Rwanda respectivement) permettront une approche comparatiste sur le rôle et les approches théoriques de l’image en sciences humaines et sociales. Le séminaire se centrera par la suite de nouveau (02 février et 16 mars) sur l’aire américaine.

Pour le programme complet du séminaire et les modalités d’inscription, cliquer ici.

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.