L’IdA présent au SALALM

L’IdA est membre (à titre institutionnel) du réseau REDIAL depuis environ un an.

Pour la première fois dans l’histoire du réseau, le REDIAL (Réseau Européen de Documentation et d’Information sur l’Amérique Latine) était présent en force au Séminaire du SALALM, Seminar on the Acquisition of Latin American Library Materials, à Berlin (3-8 juillet 2009). En effet, nous étions 21 redi@leros à intervenir sur différents panels : situation des revues latinoaméricanistes européennes (France, Espagne, Royaume-Uni) ; à l’approche de nos utilisateurs : évaluation des nouvelles technologies ; documentation sur les migrations et l’exil ; les études latinoaméricanistes en Europe…etc.

A l’occasion de ce congrès, les deux entités européenne et américaine ont échangé sur le fonctionnement et les objectifs de chacune et sur des futurs axes de coopération.

Plus largement, cette rencontre entre professionnels de l’information-documentation augure de larges possibilités de coopération entre l’Europe et l’Amérique à la fois, autour des nouvelles technologies (bibliothèques digitales, édition électronique…) mais aussi vers une meilleure visibilité des fonds documentaires latinoaméricanistes dans ces deux continents.

En savoir plus sur le SALAM et sa structure

En savoir plus sur le REDIAL et sa structure


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.