Séminaire “Crise financière et villes”

Le Séminaire “Crise financière et villes” est organisé par le LISST- CIEU (Laboratoire Interdisciplinaire, Solidarités, Sociétés, Territoires – Centre Interdisciplinaire d’Etudes Urbaines). Vendredi 27 novembre 14h-18h salle D30 Maison de la Recherche, Université de Toulouse II- Le Mirail.

Ce séminaire abordera les liens entre les approches économiques de la crise financière et les approches de géographie urbaine.

A noter une intervention (en anglais) de Richard Walker (Professeur en géographie, U.C. Berkeley) : “La Californie, point de départ de la crise du logement / California as Ground Zero of the Housing Crisis“.

Cette communication a pour objet d’identifier les mécanismes géographiques de la crise économique actuelle aux Etats-Unis. L’accent est mis sur le rôle “moteur” de la Californie, état “leader” en matière de crédit simmobiliers douteux, dans cette crise, sur la bulle immobilière et sur les faiblesses de l’économie américaine.

http://w3.lisst.univ-tlse2.fr/seminaire/semcieu2010.htm

Organisateurs : Frédéric Leriche, Pierre Lefèvre


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Françoise Gouzi (24 novembre 2009). Séminaire “Crise financière et villes” Améric@nistes. Consulté le 18 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b0x0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.