Séminaire « Crise financière et villes »

Le Séminaire « Crise financière et villes » est organisé par le LISST- CIEU (Laboratoire Interdisciplinaire, Solidarités, Sociétés, Territoires – Centre Interdisciplinaire d’Etudes Urbaines). Vendredi 27 novembre 14h-18h salle D30 Maison de la Recherche, Université de Toulouse II- Le Mirail.

Ce séminaire abordera les liens entre les approches économiques de la crise financière et les approches de géographie urbaine.

A noter une intervention (en anglais) de Richard Walker (Professeur en géographie, U.C. Berkeley) : « La Californie, point de départ de la crise du logement / California as Ground Zero of the Housing Crisis« .

Cette communication a pour objet d’identifier les mécanismes géographiques de la crise économique actuelle aux Etats-Unis. L’accent est mis sur le rôle « moteur » de la Californie, état « leader » en matière de crédit simmobiliers douteux, dans cette crise, sur la bulle immobilière et sur les faiblesses de l’économie américaine.

http://w3.lisst.univ-tlse2.fr/seminaire/semcieu2010.htm

Organisateurs : Frédéric Leriche, Pierre Lefèvre


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.