Haïti : J-M Théodat à Toulouse

Le récent séisme en Haïti nous incite à modifier le programme de la séance du 29 Janvier du séminaire « Genre et Développement Rural » (LISST, Laboratoire Interdisciplinaire, Solidarités, Sociétés, Territoires-DR), afin de profiter au mieux de la venue de notre collègue invité Jean-Marie Théodat, géographe, Maître de Conférences à Paris 1 Sorbonne, directeur adjoint de PRODIG, spécialiste d’Haïti, que vous avez peut-être entendu dans les médias ces derniers jours. Nous vous proposons de participer à une présentation documentée qu’il nous fait l’honneur de nous proposer sur le thème  :

« Haïti 2010 : de l’effondrement à la reconstruction ». Vendredi 29 janvier 2010, de 14h à 17h,salle D29, à la Maison de la Recherche, Université ToulouseII-le Mirail.

Cette conférence-débat a pour objectif d’être avant tout un lieu de dialogue scientifique et d’information. Nous pourrons aussi nous y interroger sur le rôle de l’Université de Toulouse dans la reconstruction universitaire en Haïti. 

Vous trouverez plus d’informations sur Jean-Marie Théodat à travers les liens ci-dessous.
Dernier ouvrage : Théodat J. M.,  Haïti et la République Dominicaine. Une île pour deux, 1804-1915.- Editions Karthala, 2003, Paris.

Présentations académiques : PRODIG, EchoGéo

Intervention dans 7 à voir sur France 3 le 17 Janvier

Source : Stéphanie Mulot, MCF en sociologie, Université Toulouse II- le Mirail, LISST-CAS

Affiche Conférence Haiti


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.