Chaire Mexique à Toulouse

La chaire d’études mexicaines auprès de l’Université Toulouse-le Mirail, placée sous la responsabilité de l’Institut Pluridisciplinaire pour les Etudes sur l’Amérique Latine à Toulouse (IPEALT), a été inaugurée le 22 mai 2000 par Rodolfo STEVENHAGEN avec une conférence sur «Constructions identitaires et transition démocratique au Mexique.»

Cette chaire a pour vocation d’accueillir des professeurs et chercheurs de grande notoriété, travaillant sur le Mexique, dans le domaine des Sciences de l’Homme, les Lettres et les Sciences Sociales pour des séjours correspondant, en priorité, aux temps forts de l’activité universitaire, soit de novembre à mai.
Le titulaire de la chaire se verra confier une activité d’enseignement qui peut inclure des déplacements dans d’autres universités et institutions françaises, l’objectif étant la diffusion la plus large possible de la culture mexicaine parmi nous, à partir de ses propres recherches.

Procédure de candidature

Les dossiers de candidature pour l’année 2011 doivent parvenir à l’IPEALT avant le 19 février 2010. Tout dossier incomplet sera rejeté. La réponse sera notifiée aux candidats en juin 2010 au plus tard, pour une prise de fonction, au plus tôt au 1er janvier 2011.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.